
Je m’appelle Estelle et je suis famille relais pour l’école des chiens guides d’aveugles de Paris depuis déjà plus de 3 ans. A la demande de l’école de Paris, j’accueille ainsi des chiens guides d’aveugles en cours de formation sur des périodes plus ou moins longues, lorsque les familles d’accueil de ces chiens ont des obligations. Il peut aussi arriver que j’accueille des chiens guides adultes qui accompagnent leur maître déficient visuel dans leur quotidien, lorsque ceux-ci ont des obligations exceptionnelles.
Ainsi, j’ai le plaisir de vous accueillir sur ce blog, dans la prolongation des mes comptes Twitter, Facebook et Instagram que j’ai créés progressivement.

En effet, c’est lors de notre premier relais avec Meïka, jeune labrador noire de 7 mois que nous avait confié l’école le temps d’un week-end que @FuturChienGuide est arrivé sur Twitter en septembre 2016. C’était le réseau sur lequel j’avais le plus d’habitudes et vous aviez alors découvert la belle Meïka en exclusivité, et tout ce qu’on avait fait avec elle durant ce beau week-end (La Poste, les courses, la sieste, un dîner entre amis et une sortie au parc par jour notamment).

C’est seulement en mai 2017 que j’ai débarqué sur Instagram, vous racontant en live notre relais d’une semaine avec la belle Fonda, une adorable labrador noire de 7 ans guidant au quotidien les pas de sa maîtresse déficiente visuelle. Comme je vous le disais plus haut, il peut arriver que les maîtres de chiens guides d’aveugles doivent laisser pendant une courte période leur chien guide pour diverses raisons. C’est alors que Fonda m’a accompagnée pendant une semaine dans mes différentes activités (au bureau, au parc bien sûr mais aussi pendant mes activités artistiques).

La page Facebook Futur Chien Guide n’a pas tardé à arriver en juillet 2017 avec le retour de Folio, un beau berger blanc suisse guidant les pas de son maître déficient visuel depuis quelques années déjà, et que j’ai accueilli l’été 2017 pour la deuxième fois. Cela a été l’occasion de lui faire visiter Paris puisque j’avais au même moment un ami de passage, mais aussi de m’accompagner dans les magasins, au bureau, et au parc.
Vous avez pu y découvrir mon quotidien auprès des loulous des chiens guides de Paris, mais aussi les très belles rencontres que j’ai pu faire et les évènements auxquels j’ai participé via mon engagement auprès de cette belle école. J’avais envie de pouvoir vous en dire plus qu’en 240 caractères sur Twitter, qu’avec une belle photo sur Instagram ou des posts trop courts sur Facebook… Alors je poursuis sur ce blog l’envie de vous partager encore plus cette passion pour les chiens guides d’aveugles et tout l’écosystème autour de ces adorables loulous à quatre pattes : l’école de Paris, les nombreux bénévoles ou les maîtres déficients visuels qui bénéficient au final des loulous pour guider leurs pas… et bien plus !
Excellent ! Je suis ravie que tu te sois lancée dans l’aventure, depuis le temps qu’on en parle !
J'aimeJ'aime
Merci pour tous tes bons conseils 😘
J'aimeJ'aime
Quand tu veux pour des guest posts ou une interview ! ❤
J'aimeJ'aime
Avec plaisir ! Je te ferai signe 😍
J'aimeJ'aime
Super initiative Estelle! Ravie de t’avoir rencontré et de suivre tes aventures 😊
Enora et Nela.
J'aimeJ'aime
Oh merci ! Au plaisir de se recroiser en bonne compagnie 🐾
J'aimeJ'aime
Ping : Mon noël avec Onyl – Futur Chien Guide
Ping : C'est quoi l'ECGA de Paris ? – Futur Chien Guide
Ping : Un chien chez mes parents – Futur Chien Guide
Ping : Mes premières vacances en bonne compagnie – Futur Chien Guide
Ping : Une année en famille d'accueil – Futur Chien Guide
Ping : Meïka, mon tout premier relais – Futur Chien Guide
Ping : Qu’est-ce qu’une famille relais ? – Futur Chien Guide